Suis-je la coache pour vous ?
Ma passion : Accompagner le changement.
Des coachs et coaches, il y en a beaucoup, pour tout et n'importe quoi et dans tous les modèles.
Moi, c'est Valérie et le changement, ça me connaît. C'est donc cela qui me démarque.
J'ai 44 ans. J'ai une grande fille de 16 ans, Juliette, et un minus de 4 ans, Émile.
Je suis traductrice de formation et rédactrice et transcréatrice de perfectionnement
et de préférence. J'enseigne également les langues depuis l'obtention de mon diplôme de
traductrice.
Je travaille comme freelance depuis 2008, après la naissance de ma fille.
J'ai lancé mon activité toute seule comme une grande et j'en vis plus ou moins bien depuis 15 ans.
Dans la vie, je n'ai pas toujours fait ce que je voulais, mais j'ai appris à passer par les lucarnes quand les portes se fermaient.
C'est un peu mon super pouvoir.
À 30 ans, je suis devenue maman solo après un divorce soudain et compliqué quand ma grande avait 2 ans, au moment même où je développais mon activité de traductrice indépendante.
Cette épreuve, ainsi que la maladie et le décès de ma maman 3 ans plus tard, ont forgé mon identité de maman battante freelance célibataire, qui est à la fois un portrait fidèle et pas tout à fait moi. Je suis bien plus que cela.
À 39 ans, j'ai décidé d'avoir un 2e enfant seule, par PMA avec donneur anonyme. Cette possibilité, ouverte à toutes en Belgique, m'a permis de fabriquer mon petit Émile dès le premier essai, (presque) tout naturellement, comme si le destin m'attendait pour me faire ce cadeau de quarantaine.
En 2020, le Covid est venu bouleverser mon activité professionnelle. Et ma famille. Coincée seule chez moi avec une toute jeune ado et un bébé de 9 mois, j'ai dû interrompre mes activités durant plusieurs mois, puis reconstruire totalement ma clientèle à pas de souris.
J'en ai profité pour ajouter la transcréation et le copywriting à mes services. J'ai toujours été davantage une plume qu'une traductrice pure de pure. Je me suis également formée en audiodescription et en marketing digital. J'ai passé mon certificat de traductrice-interprète jurée.
Et surtout, j'ai entamé ma formation de coache en 2021. A suivi une focalisation sur la programmation neurolinguistique en 2022-2023.
Me voici, couteau belge ("un peu de tout", comme nos fromages) de la communication et de l'accompagnement, éternelle apprenante, vieille danseuse amatrice et yogini contrariée, maman moderne qui fait ce qu'elle peut.
Forte de mon parcours, de mon expérience et de ma formation, je vous accompagne dans vos projets, vos transitions et les tours et détours du destin, au gré des étapes personnelles, professionnelles, scolaires et académiques.
Alors, vous m'emmenez dans vos aventures ?